3 questions à se poser pour choisir son afficheur de score dans son gymnase

3 points à prendre en compte pour équiper son gymnase d’un afficheur de score

Vous avez décidé de sauter le pas et d’investir dans un afficheur de score pour équiper votre gymnase. Mais vous ne savez pas quoi choisir ni par où commencer ? Nous allons voir ensemble quels sont les points importants sur lesquels vous devez vous arrêter pour choisir le panneau de score le plus adapté à vos besoins.

1 – Quelle distance de lisibilité est nécessaire par rapport à la configuration de ma salle ?

C’est un des éléments les plus importants à prendre en considération. Connaître la distance de lisibilité la plus adaptée pour votre afficheur de score. Une distance trop importante rendra les informations difficilement lisibles et à l’inverse un afficheur trop grand par rapport à la distance de lecture augmentera le budget sans apporter une réelle plus-value aux utilisateurs.

2 – Quelles sont les réglementations sportives en vigueur auquel mon tableau de score doit répondre ?

Pour certains sports suivant votre niveau, vous avez des standards de réglementation à respecter. Que ce soit par les ligues ou les fédérations, il y a des règles auxquelles on ne peut pas déroger. C’est pourquoi il est important de se tenir informé des éléments obligatoires à afficher sur un afficheur de score en fonction de votre niveau de pratique.

Prenons l’exemple du basket, pour un niveau national 1 masculin, il est indispensable d’avoir le détail des fautes individuelles avec les numéros de dossards personnalisables de 0 à 99. C’est une réglementation qui vient de la Fédération Française de Basketball. D’où l’importance de faire appel à des spécialistes pour vous apporter conseils et expertise sur les réglementations sportives en vigueur pour chaque niveau de pratique.

3 – Quels besoins en personnalisation je souhaite pour mon afficheur de score ?

Si vous avez des besoins particuliers, il est important de les noter. Nos conseillers sauront vous aiguiller et vous proposer l’afficheur de score adéquat. Par exemple, il est possible d’avoir une bande de texte défilante alpha numérique pour inscrire des informations spéciales. Cela peut servir pour informer sur le nom des équipes mais également sur des événements en particulier ou d’une date à retenir.


Poursuivre avec des articles en lien avec votre lecture :